Our life en Nouvelle Calédonie
29 novembre 2011

La Fête du boeuf - - Beef festival

Petite sortie à la fête du bœuf à Païta le dimanche 16 octobre. Païta est une ville proche de Nouméa (15 minutes en voiture) qui organise chaque année la fête du bœuf. La fête du bœuf ressemble à un festival country, avec tous ses chapeaux de cow-boys...
3 juillet 2009

Bonne nouvelle - good news

Bonne nouvelle - notre convocation pour l'avion est arrivée!!! On va enfin connaitre les sensations d'un vol de 24H. Départ prévu de Paris CDG le 07 aout à 13H30 . La durée du vol sera de 10h40 jusqu'à SEOUL . Ensuite nous attendrons sur place 3h20 avant...
12 septembre 2009

Notre arrivée à Nouméa Our arrival in Nouméa

Ca y est, nous avons "enfin" le net à la maison ( il ne faut jamais être préssé ici !!). Nous sommes bien installés dans notre villa et nous avons deja un petit copain "margouillat", qui nous fait un petit coucou dans le salon tous les soirs! Yes - internet...
16 septembre 2009

Un peu de repos bien mérité -- A nice relaxing day well deserved

Le lendemain de notre arrivée , nous avons passé une aprés-midi détente avec Vanessa, Stéphane et leurs filles à l'Anse Vata ( une plage à Nouméa, bien connue des planchistes, des kitesurfers etc). On en avait bien besoin avec le décalage horaire. The...
17 septembre 2009

Notre nouvelle maison -- Our new home

Le lundi aprés notre arrivée , notre caisse était livré sain et sauf chez nous! The monday after we arrived, our container was delivered to our home! Que ça faisait du bien de retrouver nos affaires, même si nous n'avons pas eu le temps de les déballer...
22 septembre 2009

Retour à Kuendu beach -- Afternoon at Kuendu beach

Retour à Kuendu beach pour mieux en profiter. Masques tubas, serviettes et crème solaire à la main, nous sommes partis pour un aprés midi cool. Back to Kuendu beach for a lazy afternoon. Snorkeling masks, towels and sun cream in our hands, we left for...
25 septembre 2009

Parc provincial de la rivière bleue -- Blue River Provincial Park

Encore deux ou trois épisodes de notre vie ici , et nous aurons rattrapé notre retard sur le blog!! Another two or three chapters of our life here and we will be up to date with the blog!! Le 06 Septembre , nous sommes allés au parc provincial de la rivière...
2 octobre 2009

Weekend camping à OUANO surf camp

Notre première expérience du camping calédonien s'est passée le weekend du 18 septembre avec des amis. Nous sommes partis à une heure de la maison direction le Nord, en sachant que notre weekend allait être du camping sauvage. Nous avions pris un emplacement...
19 octobre 2009

L’île du Phare Amédée -- Amedee Island

Bonjour à tous! Dimanche, nous avons passé la journée à L'île du Phare Amédée. Départ de Nouméa et 45 minutes plus tard, nous étions sur une ile au coeur du plus grand lagon du monde. C'était magnifique! Une journée pas comme les autres avec un buffet,...
4 décembre 2009

Bon anniversaire Alexis! -- Happy birthday Alexis!

Dèja 8 ans notre petit Alexis!! Quel changement pour lui, de souhaiter son anniversaire en débardeur et short!! Mercredi il a invité des copains pour fêter ses 8 ans avec lui, au waterslide! Ils se sont bien amusés. 8 years old already!! What a big change...
6 décembre 2009

Notre sapin de Noel -- Our christmas tree

Ca y est, nous avons mis notre sapin aujourd'hui! On a bien rigolé avec la chaleur!! Today we put our christmas tree and decorations up! We had a good laugh, considering that we were all very hot!! Les hommes au boulot - ou presque! The boys at work -...
14 décembre 2009

Le centre culturel Tjibaou -- The Tjibaou cultural centre

Ici, tout va bien! Les enfants sont en vacances maintenant jusqu'au 18 fevrier ( du coup , mes vacances à moi, sont en stand-by pour quelques temps). Il y a quelques semaines, nous sommes partis visiter le centre culturel Tjibaou à 2 minutes de la maison....
23 décembre 2009

Père Noel du boulot -- Father christmas at work

Voila, que le père noel est passé au travaille de papa!!!! Nous avons vu un spectacle très sympa ( d'un monsieur bien connu ici et qui passe tous les jours sur TV Nouvelle Calédonie). Nous avons eu un goûter pendant l'arrivée du père noel. Father christmas...
28 septembre 2009

Ile aux canards

Bonjour à tous! On espère que vous allez bien! Hello everyone! We hope all is well! L'île aux Canards se situe au large de l’Anse Vata face à Nouméa. Un sentier sous-marin de découverte et de sensibilisation à la protection de la nature est accessible...
21 septembre 2009

Sortie Baleines -- Whale watching

Depuis quelques années des bateaux proposent le Whale watching depuis Nouméa ou le sud de la Grande Terre. Durant 2 mois environ, les baleines à bosses rendent visite et quittent l'antarctique pour se reproduire et mettre bas dans les eaux plus clémentes...
27 octobre 2009

Le Parc Zoologique & Forestier -- The Zoological and Forest Park

Situé à Montravel, à quelques minutes du centre ville, sur les hauteurs de Nouméa, le parc zoologique et forestier Michel-Corbasson offre de superbes promenades dans un site enchanteur, avec des vues magnifiques sur tout le lagon et la côte sud de la...
31 décembre 2009

Fin de l'année -- End of the year

Dernier en 2009! Déja la fin de l'année!!!! Last in 2009! Can't believe its already the end of the year! Juste avant les vacances scolaires des enfants, il y avait la fête des écoles. C'était vraiment chouette, mais malheuresuement nous n'avons pas pris...
25 mai 2011

Quelques nouvelles - - Some news

Comment allez vous? Les beaux jours arrivent en métropole, d'aprés ce qu'on voit sur la méteo à la télé! How are you all? The nice spring/summer days seem to have caught up with you, from what we see on the television! Un long weekend de Pâques au camping...
15 octobre 2010

Six jours à travers la grand terre -- Six days around the Mainland

Six jours à travers la grand terre. Six jours dans 3 campings différents. La premiere nuit s'est passée à Ouano Surf Camp, avant de reprendre la route pour le Nord. Six days of adventure around the Mainland. Six days spent in 3 different campsites. The...
8 août 2011

Weekend à Poé - - Weekend at Poé

Pas de camping cette fois ci, mais en studio pour le weekend. No camping this time, but a studio for the weekend. Une petite balade sur la plage jusqu'a la rivière qui rejoint le lagon. A nice walk along the beach up to the river that joins the lagon....
6 janvier 2011

Camping à Yaté pour la nouvelle année -- Camping at Yaté for the new year

Pourquoi ne pas finir 2010 et commencer 2011 par un camping à Yaté dans le sud....... Why not finish 2010 and start 2011 by a couple of days camping at Yaté in the south........ au bord d'une plage sympa. next to a lovely beach. Après-midi détente avant...
15 février 2011

2éme partie - - Part 2

Quelques jours à l'ile des pins pour les z oreilles... A few days at the Isle of Pines for the tourists... avant de partir en camping - direction Poé. before a few days camping at Poé. Oups - plus de place dans la voiture pour les derniers sacs!!! Oh...
19 octobre 2011

Lifou (Drehu)

Bonjour à tous. Du 28 Août au 2 septembre nous avons passé quelques jours à Lifou. Lifou est l'ile la plus importante des iles loyauté de Nouvelle Calédonie par sa superficie. C'est un endroit paradisiaque qui est aussi grand que la Martinique ou Tahiti...
16 décembre 2010

Vanuatu

Quelques jours de vacances au Vanuatu..... La Vanuatu, est un Etat d'Océanie situé en Mélanésie, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, en mer de Corail. L'archipel, appelé Nouvelles-Hébrides, est composé de 83 îles pour la plupart d'origine volcanique...
28 novembre 2010

Camping à Thio sous la pluie - - Camping at Thio in the rain

Depuis plusieurs semaines c'était prévu qu'on passe un long weekend au camping de Thio sur la côte Est. La veille, météo NC nous annonçait un super temps! C'est décidé , on y va, pour une fois qu'il ne doit pas pleuvoir (car depuis fin septembre il pleut...